Site Martinière : Wallbridge y déploie une foreuse

  • Publié le 12 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

Wallbridge amorce son programme de 23 500 mètres de forage sur sa propriété Martinière, située à 110 kilomètres à l’ouest de Matagami. 

L’entreprise confirme la mise à jour de son estimation des ressources minérales à Martinière, qui afficherait 680 000 onces d’or dans la catégorie indiquée et 630 000 onces d'or dans la catégorie présumée.

La compagnie soutient qu’elle se penchera sur l’exploration de deux zones principales, soit « la tendance NNW de Bug Lake » et « la tendance NE de la Martinière Ouest. »

Le programme de 2023 à la Martinière se concentrera ainsi sur la croissance de l'empreinte du gisement en s'appuyant sur les résultats de forage récents, ainsi que sur le suivi des résultats de forage historiques et sur les tests de structures importantes qui ont été réalisés par le passé.

« Avec notre programme d'exploration 2023 à la Martinière maintenant opérationnel, nous nous concentrerons sur l'expansion de l'empreinte et l'évaluation de la taille de cette ressource en développement. Nos programmes de forage 2021-2022 ont considérablement augmenté l'estimation des ressources minérales existantes de la Martinière (ERM) et nous voyons beaucoup de potentiel de croissance. Cette année, nous complétons également un levé magnétique aérien qui nous fournira des données à haute résolution sur la propriété Martinière. Ceci, en conjonction avec les résultats de forage en cours et les programmes de terrain prévus pour plus tard cette année, se traduira par une meilleure définition de la géologie du gisement connu et des cibles d'exploration à proximité », a commenté le vice-président à l’exploration pour Wallbridge, Attila Pentek, par voie de communiqué.

Wallbridge a également annoncé qu’une foreuse a été déplacée à la Martinière, alors qu’une seconde foreuse devrait se mobiliser au début mai pour compléter les 23 500 mètres de forage prévus pour 2023.

L’entreprise confirme également qu’une troisième foreuse restera à Fénelon et dans les propriétés environnantes pour continuer à tester des cibles d'exploration hautement prioritaires dans ce secteur.

Wallbridge aurait complété un total d'environ 10 500 mètres de forage d'exploration à Fénelon et les résultats d'analyse sont actuellement en attente pour ces trous. 

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.