Site Mia : Q2 Metals ne lâche pas prise

  • Publié le 21 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Q2 Metals a réalisé 12 trous de forage afin d’établir le potentiel minéral contenu dans la portion ouest de son site de lithium Mia. 

La compagnie confirme que 2 506 mètres de forage ont été réalisés dans la phase I de son projet d’exploration de la zone ouest du projet Mia.

Les 5 premiers trous de forage ont intercepté des pegmatites avec des indications visuelles de minéralisation en spodumène identifiées

Les carottes issues des 5 trous ont été expédiées au laboratoire pour analyse minérale afin de confirmer la présence de minéralisation en lithium.

« Notre forage initial a considérablement amélioré notre compréhension de la propriété et, comme nous l'espérions, les résultats montrent une série de corps de pegmatite parallèles empilés dans une géométrie similaire à celle du gisement de la Baie-James d'Allkem Inc. Nous interprétons cela de manière positive, car le forage a également confirmé que les pegmatites ont un faible pendage entre 25 et 30 degrés », a d’ailleurs spécifié le vice-président de l'exploration pour Q2 Metals, Neil McCallum, par voie de communiqué.

La compagnie mise gros dans l'exploration de sa propriété phare Mia, d’une superficie de 8 668 hectares, qui héberge les occurrences de lithium Mia Li-1 et Mia Li-2.

La Société est également propriétaire de la propriété Stellar Lithium avec 77 claims totalisant 3 972 hectares, située à environ 6 kilomètres au nord de sa propriété Mia Lithium. 

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.