Site Mirabelli SM: Mosaic Minerals prospecte

  • Publié le 31 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Mosaic Minerals confirme le début d’une phase importante de prospection sur son site Mirabelli SM, situé non loin de la communauté d’Eastmain, dans le secteur de la Baie-James 

Selon Mosaic Minerals, la campagne de prospection de terrain devrait durer environ une semaine.

La compagnie soutient que le secteur Mirabelli SM, qui a été très peu prospecté au fil des années, pourrait être propice à la découverte de nouveaux indices de métaux ou de minéraux.

Recoupée par plusieurs failles majeures, cette propriété présente un environnement géologique favorable à la présence d’or, d’argent, de métaux de base et de lithium, toujours aux dires de la compagnie.

Par ailleurs, Mosaic Minerals confirme qu’elle a réalisé un levé magnétique aéroporté d’une distance totale de 685 km sur la propriété Pluton SM, située dans l’extension Est du projet Shaakichiuwaanaan de Patriot Battery Metals.

Rappelons que la propriété Mirabelli SM, qui est formée de 345 cellules d’une superficie de près de 20 kilomètres carrés, est située à environ 15 km au sud-est de la municipalité d’Eastmain.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Karen Lachapelle, une entrepreneure qui a sa région à cœur. 

Photo gracieuseté
Actualités
Économie

Le Reflet témiscamien acquiert Le Citoyen

Le Citoyen Rouyn-Noranda/Abitibi-Ouest et Le Citoyen de la Vallée-de-l’Or/de l’Harricana sont achetés par le journal Le Reflet témiscamien.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.