Site Québec Lithium : Champion Electric se réjouit

  • Publié le 16 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Champion Electric Metals affirme avoir récupéré plusieurs échantillons à teneur élevée en lithium sur son projet Québec Lithium, localisé dans le secteur de la Baie-James 

La compagnie dit avoir reçu des résultats de lithium à haute teneur provenant d’analyses géochimiques initiales pour des échantillons de roche provenant du programme de terrain 2024.

Au sein des 39 échantillons analysés, quelques-uns d’entre eux affichaient des teneurs de 5.83 %, 5.78 % et 4.62 % d’oxyde de lithium, soit les valeurs les plus élevées répertoriées à ce jour par Champion Electric Metals sur son projet Lithium Québec.

La compagnie maintient également que 23 de ces échantillons affichent des teneurs de plus de 1% d’oxyde de lithium.

« Ces échantillons de roche transportée par les glaciers offrent des preuves solides d’un système minéral in situ avec des teneurs plus élevées que celles que nous avons vues jusqu’à présent en forage. Le programme de tranchées en cours expose le substratum rocheux pour la cartographie et l’échantillonnage en rainure dans le champ de blocs rocheux contenant du spodumène » a d’ailleurs commenté le PDG de Champion Electric Metals, Jonathan Buick, par voie de communiqué.

L’entreprise confirme également que les travaux sur le terrain pour 2024 ont commencé au nord-est de la récente découverte de pegmatite minéralisée, à proximité des projets Corvette de Patriot Battery Metals et Cancet de Winsome Resources.

Champion Electric avance que les travaux sur le terrain se concentreront sur l’échantillonnage de till rapproché, la prospection de blocs, la cartographie, le creusement de tranchées et l’échantillonnage en rainure avec défrichage des morts-terrains dans le nouveau champ de blocs, où des résultats d’échantillonnage importants ont été trouvés. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques