Site Troilus : Troilus Gold poursuit son travail

  • Publié le 21 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Troilus Gold annonce des résultats de forage de sa zone X22, dont deux échantillons révélant 1.34 g/t d’or sur 18 mètres, dont 2 mètres à 7.16, et 12 mètres à 1.52 g/t d’or, dont 1 mètre à 10.51 g/t d’or. 

Troilus Gold affirme que ces résultats proviennent d’une campagne de forage en cours, conçue pour définir et étendre un corridor de déformation minéralisé NE-SO, qui inclut le gisement X22.

L’entreprise maintient que ces nouvelles données, associées aux données de base orientées en cours et aux données géophysiques existantes, seront essentielles à la découverte de futurs gisements dans l'intrusion relativement sous-explorée de Troilus, et aideront à développer un modèle génétique plus complet pour le gisement de Troilus dans son ensemble.

« La zone X22 est une nouvelle cible peu profonde qui, selon nous, aura un impact positif sur le profil de teneur de Troilus dans les premières années de la vie de la mine. Étant donné que la zone n'a été découverte que récemment, elle n'a pas encore été incluse dans les calculs de ressources précédents, mais elle sera incluse dans notre prochaine étude de faisabilité. La continuité, la teneur et la faible profondeur de cette zone sont toutes des caractéristiques clés qui, selon nous, auront un impact significatif sur la modélisation économique du projet. Au cours des prochains mois, notre équipe continuera de définir la zone X22 par le biais de forages stratégiques et ciblés, afin de fournir l'étude de faisabilité la plus percutante à nos parties prenantes », a affirmé le PDG de Troilus Gold, Justin Reid, par voie de communiqué.

Rappelons que Troilus Gold entend amorcer son étude de faisabilité pour le projet Troilus d’ici l’été 2023. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques