SQ : perquisitions à Rouyn-Noranda

  • Publié le 15 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Michel Ducas

Les policiers de l’escouade des crimes majeurs de la Sûreté du Québec de Rouyn-Noranda ont procédé à trois nouvelles perquisitions jeudi.  Les policiers ont investi trois résidences, situées sur la 7e rue, la rue Carter et la rue Perreault. 

En tout, l’enquête a permis de saisir près de 300 grammes de cocaïne, une arme à feu, des armes prohibées et plus de 30 000$ en devises canadiennes.  Deux hommes, âgés respectivement de 51 et 56 ans, ont été arrêtés au cours de ces perquisitions.  Le premier a été relâché et comparaîtra à une date ultérieure, tandis que le second, Richard Dubé, a comparu vendredi matin au palais de justice de Rouyn-Noranda sous divers chefs d’accusation en lien avec le trafic de stupéfiants. Il a été gardé détenu pour la suite des procédures.  

Cette dernière perquisition survient à la suite d’une enquête entreprise en juillet dernier par l’escouade des crimes majeures, assistée par plusieurs escouades spécialisées de la SQ.  Au total, au cours des dernières semaines, les policiers ont effectué 11 perquisitions dans des résidences privées de Rouyn-Noranda, ce qui leur a permis de mettre la main au collet de 10 individus en lien avec du trafic de stupéfiants.  Ils ont tous été libérés sous promesse de comparaître à une date ultérieure. 

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
En tournée à Montréal avec l’équipe du film François.e,
Culture

Khate Lessard dans le film François.e : un nouveau rôle marquant

La chanteuse Khate Lessard, connue pour sa détermination et son engagement, se prépare à faire une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec le long métrage Françoise.
Gracieuseté.
Politique

Benjamin Turcotte annonce sa candidature à la mairie de Val-d’Or

Le conseiller municipal Benjamin Turcotte se lance dans la course à la mairie de Val-d’Or.