Succès d’affluence pour le premier Blitz de recrutement de Vision-Travail 

  • Publié le 3 juin 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
L’organisme Vision-Travail a organisé un événement de recrutement inédit visant à rapprocher chercheurs d’emploi et employeurs régionaux.
L’organisme Vision-Travail a organisé un événement de recrutement inédit visant à rapprocher chercheurs d’emploi et employeurs régionaux.

L’organisme Vision-Travail a attiré plus de 150 personnes, le 29 mai à Rouyn-Noranda, lors d’un événement de recrutement inédit visant à rapprocher chercheurs d’emploi et employeurs régionaux. 

Un événement mobilisateur en Abitibi-Témiscamingue
Jeudi dernier, Vision-Travail a tenu son tout premier Blitz de recrutement, une initiative qui a suscité un fort engouement. Des participantes et participants de toute l’Abitibi-Témiscamingue ont convergé vers l’événement, où plus de 1 340 postes vacants étaient recensés. 

« La réponse des chercheurs d’emploi et des employeurs à ce premier rendez-vous singulier a été enthousiasmante avec un taux de satisfaction de 90 %. Nous avons eu une preuve évidente qu’il y a un important bassin de personnes désireuses d’intégrer le marché du travail ou de changer d’emploi au moment même où des employeurs offrent une multitude d’opportunités de travail. Il convenait donc de faciliter la rencontre entre ces deux mondes ; mission réussie », s’est exclamée la directrice générale de Vision-Travail, Monique Beaupré.

Des rencontres porteuses d’avenir
Le premier bilan de cette activité témoigne de retombées concrètes : plusieurs chercheurs d’emploi ont découvert des occasions professionnelles, ont échangé avec des employeurs et certains sont repartis avec un rendez-vous pour une entrevue ou une prise de contact avec un conseiller de Vision-Travail. L’événement a ouvert de nouvelles perspectives pour de nombreuses personnes en quête d’un avenir professionnel stable. 

« Pour célébrer nos 40 ans, nous ne pouvions rêver d’un meilleur encouragement à poursuivre notre mission », admet Mme Beaupré.  

« Cela nous donne l’élan d’analyser plus en détails les répercussions du Blitz de recrutement et d’ajuster la formule en vue d’une prochaine édition de plus grande ampleur cette fois-ci. D’ici là, les membres de notre équipe sont toujours disponibles, dans nos cinq points de service (Rouyn-Noranda, Val-d’Or, Amos, La Sarre et Ville-Marie) pour accompagner les chercheurs d’emploi, les entreprises et les organisations afin de permettre à chacun d’occuper un emploi valorisant », explique-t-elle. 

Des candidatures mises en valeur tout le mois de juin
En complément à l’événement, Vision-Travail assurera, tout au long du mois de juin, la promotion gratuite des candidatures soumises par les chercheurs d’emploi ayant participé au Blitz, par l’intermédiaire de ses différentes plateformes. 

Un acteur clé du développement régional
Depuis 40 ans, Vision-Travail contribue à relier efficacement les talents disponibles aux besoins du marché. Grâce à une équipe de professionnels qualifiés, l’organisme accompagne chaque année plus de 1 800 personnes et entreprises partout en Abitibi-Témiscamingue. Partenaire de Services Québec, Vision-Travail affiche un taux de réussite supérieur à 80 % pour les objectifs fixés en employabilité.

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.