Tournée vibrante du Early Jazz Band Abitibi 2024 dans la région

  • Publié le 3 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Jusqu’au 7 juin, Early Jazz Band Abitibi entame sa tournée annuelle dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue, avec une série de concerts prévus dans divers lieux emblématiques.  

Du pavillon Alain Campeau de Mont-Laurier aux rues pittoresques de La Sarre, le Early Jazz Band Abitibi va transporter son public à travers une variété de lieux. Dimanche dernier, le périple a débuté avec une prestation au Pavillon Alain Campeau à Mont-Laurier, puis s’étend sur plusieurs jours dans plusieurs endroits de la région. Cette caravane musicale inclue des arrêts dans des CHSLD, des bistrots, des jardins patrimoniaux et même des résidences pour personnes âgées. 

De plus, la tournée ne se limite pas à divertir, elle vise également à tisser des liens culturels et intergénérationnels au sein de la communauté. Donc, en investissant des lieux emblématiques comme le Conservatoire de Musique de Val-d'Or, le 4 juin prochain, le groupe contribue à renforcer le tissu culturel local. 

Cette tournée promet d'offrir déjà aux citoyens une expérience musicale inoubliable, tout en célébrant l'héritage du jazz avec 18 shows en 6 jours. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques