Transport scolaire annulé pour la journée Lac-Abitibi

  • Publié le 17 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

(Mise à jour lundi 17 mars 10h00) – La chute brutale du mercure a rendu les routes glacées. Le transport scolaire est donc annulé pour la journée pour le secteur de La Sarre et retardé de 4h pour le secteur d'Amos.

Selon Environnement Canada, le thermomètre affichait 11 degrés dimanche soir alors qu'en ce lundi matin 17 mars il indiquait moins 11 degrés celsius (-11). Cette chute brutale de la température a provoqué des plaques de glace partout sur le réseau routier en Abitibi-Témiscamingue. Le transport scolaire est donc;

– annulé pour la journée

Centre de services scolaire Lac-Abitibi

 

-retardé de 4 heures

Centre de services scolaire Harricana

 

 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.