Travaux majeurs pour le pont de Mont-Brun

  • Publié le 24 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le pont qui enjambe la rivière Kinojévis, situé dans le quartier Mont-Brun de Rouyn-Noranda, sera fermé jusqu’à la mi-décembre 2024 afin d’effectuer des travaux de réparation. 

La fermeture du pont est prévue pour le lundi 29 avril 2024.

« Cette fermeture est nécessaire à la réalisation d’importants travaux de réfection de la structure qui s’échelonneront jusqu’à la mi-décembre et se poursuivront ensuite en 2025, pendant environ 5 semaines. Durant cette fermeture, les usagers devront emprunter un chemin de détour passant par le rang Abijévis, le rang des Ponts, la rue du Souvenir et la route d’Aiguebelle », soutient le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec à travers un communiqué de presse.

Le ministère se dit conscient des répercussions de ce chantier pour les citoyens et les touristes qui voudraient visiter le parc d’Aiguebelle, mais rappelle que ces interventions sont nécessaires afin de lever les restrictions de charges en vigueur sur le pont et d’assurer la pérennité de celui-ci.

La Ville de Rouyn-Noranda et les responsables des services d’urgence locaux ont été informés de la situation et des mesures seront mises en place afin d’assurer la continuité des services pour les résidents.

Les travaux devraient se terminer au courant de l'été 2025.  

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.