Troilus améliore ses taux de récupération métallurgique

  • Publié le 19 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Thierry de Noncourt

Troilus Gold déclare que les derniers résultats de son programme d’essais métallurgiques en usine pilote ont donné d’excellents taux de récupération dans trois zones minérales de sa propriété de Val-d’Or.

Les résultats sont issus d’un échantillon composite de 3000 tonnes de matériau minéralisé traité à son usine pilote située en Pennsylvanie. Les résultats ont été obtenus grâce à la séparation par gravité combinée et à la flottation sur colonne de dégrossissage-récupérateur-nettoyeur, une méthode de traitement standard dans l'industrie. 

Trois zones 

En 2020, les taux de récupération affichaient 90 % pour l’or, 90 % pour le cuivre et 40 % pour l’argent dans les zones Z87, la zone J et la zone sud-ouest. Les derniers résultats affichent des taux supérieurs, soit 95,5 % (or), 95,9 % (cuivre) et 92,8 % (argent) dans la zone 87, 92,9 % (or), 90,4 % (cuivre) et 88,8 % (argent) dans la zone J et 88,3 % (or), 93,5 % (cuivre) et 89,4 % (argent) pour la zone sud-ouest.  

«Ces nouveaux résultats appuient et, dans la plupart des cas, améliorent les résultats des travaux d'essais métallurgiques précédents, achevés en 2020, ce qui représente une étape importante de réduction des risques pour le projet et établit une base solide pour la prochaine étude de préfaisabilité ainsi que pour les travaux d'ingénierie futurs», s’est réjoui le PDG et directeur de Troilus Gold, Justin Reid.  

Articles les plus consultés

Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.