Un 35e anniversaire en grand pour les Forestiers

  • Publié le 21 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Zachary Desrosiers

À l’aube de leur 35e saison dans la ligue M18AAA, les Forestiers d’Amos ont tenu une conférence de presse afin de présenter plusieurs nouveautés pour la saison à venir. 

La franchise qui est née à la suite d’un transfert des Élans de l’Outaouais vers Amos en 1990 a dévoilé en primeur un nouveau logo pour la saison 2024-2025. Le président et gouverneur Guy Nolet a expliqué l’importance de l’équipe dans la région, en mentionnant les nombreux joueurs qui sont passés par l’organisation pour ensuite jouer dans la Ligue Nationale de Hockey. 

 

Après une présentation du personnel hockey, l’entraîneur-chef Jean Daniel Charron a pris la parole pour faire connaissance avec les nombreuses personnes présentes mais également pour discuter de la philosophie qu’il souhaite transmettre à ses joueurs au courant de la saison. La formation amossoise a également révélé le nom du président d’honneur pour cette saison, l’attaquant des Golden Knights de Vegas Nicolas Roy. Ce dernier a mentionné qu’il était honoré par cette l’offre « J’ai regardé lorsque je pouvais les matchs des Forestiers l’an dernier, il y a eu un énorme engouement et étant natif d’Amos, je n’ai pas hésité une seule seconde avant de dire OUI à Guy (Nolet) lorsqu’il m’en a fait part », explique l’homme qui a disputé deux saisons avec l’équipe en récoltant 64 points. 

 De nombreuses nouveautés 

 

En plus du nouveau logo, les Forestiers ont également présenté les différentes activités qui auront lieu tout au long de la prochaine saison. D’entrée de jeu, un tailgate sera organisé lors du match d’ouverture le 6 septembre pour les partisans. Huit matchs thématiques auront lieu dont le match Nicolas Roy, le match Jérémy Lauzon, le match de la célébration des peuples autochtones et plusieurs autres avec lien avec les partenaires de l’équipe. 

 

 

La ville et les Forestiers d’Amos vous invitent en grand nombre au match d’ouverture des Forestiers le 6 septembre prochain face aux finalistes de la Coupe Jimmy-Ferrari, les Estacades de Trois-Rivières.  

 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques

Gisement Swanson - à 50 km de l'usine d'or Beacon.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

LaFleur Minerals lance le forage à Swanson et valorise l’usine Beacon

C'est un programme de forage au diamant de 5 000 mètres. Le gisement d’or Swanson se situe près de Val-d’Or.