Un balado signé Ville-Marie  

  • Publié le 11 août 2025 (Mis à jour le 11 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
L’histoire de la Grotte : le tout premier balado lancé par la Ville de Ville-Marie  

Crédit Photo: Gracieuseté
L’histoire de la Grotte : le tout premier balado lancé par la Ville de Ville-Marie Crédit Photo: Gracieuseté

La Ville de Ville-Marie a lancé son tout premier Balado intitulé L’histoire de la Grotte le 22juillet dernier. 

C’est une série en cinq épisodes à découvrir dès maintenant via ce lien https://linktr.ee/villevillemarie pour plonger au cœur de ce lieu chargé d’histoire et d’émotion. Ce projet vise à transmettre la mémoire collective de façon moderne et accessible, autant aux citoyens qu’aux visiteurs 

Selon nos informations, la Grotte Notre-Dame-de-Lourdes est bien plus qu’un site religieux : elle incarne un lieu de mémoire, de rassemblement et de patrimoine culturel, tant pour la communauté locale que pour les visiteurs.  

À travers ce tout premier balado titré L’histoire de la Grotte signé par la Ville de Ville-Marie, les auditeurs sont invités à un voyage sonore mêlant récits historiques, témoignages touchants et découvertes méconnues.  

Une façon moderne et sensible de raviver l’héritage vivant de ce lieu emblématique. 

Articles les plus consultés

Benjamin Turcotte, candidat à la mairie de Val-d'Or.

Photo gracieuseté.
Actualités
Politique

Benjamin Turcotte veut raviver Val-d’Or et sa mairie

Enseignant en littérature au Cégep depuis 17 ans, Benjamin Turcotte est conseiller municipal à Val-d'Or depuis 2021.
Le ministre responsable de notre région, François Legault.

Photo tirée de LinkedIn.
Actualités
Mines

François Legault a visité le projet Dumont Nickel à Amos

Hydro-Québec a confirmé la réservation d’un bloc énergétique. Les discussions devraient aboutir à une entente définitive cet automne.
Richard Boutin

Photo gracieuseté Richard Boutin
Actualités
Politique

Richard Boutin le candidat de la sécurité

Richard Boutin, homme d’affaires retraité et bien connu à Val-d’Or veut briguer la mairie avec une priorité claire.