Un calendrier de l’avent pour votre dent salée

  • Publié le 4 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Parmi les huit artisans sélectionnés pour participer au projet, on dénombre deux fromageries de notre région : la Vache à Maillotte de La Sarre et la Fromagerie au Village de Lorrainville. 

Dès le lundi 7 novembre, vous pourrez vous procurer, chez votre marchand IGA, le calendrier de l’avent des fromages d’ici créé en collaboration avec les fromages CDA.

De retour pour sa 3e édition, ce calendrier compte vingt-quatre fromages provenant de huit producteurs de partout au Québec dont deux fromageries de notre belle région : « Moi, je suis vraiment fière de nous autres ! Et quand je dis nous autres, je parle de l’Abitibi-Témiscamingue », s’empresse de déclarer avec enthousiasme madame Hélène Lessard, responsable marketing de la Fromagerie au Village.

« Quand on pense aux fromageries, à l’agriculture et à l’industrie de la transformation du lait, ce n’est pas l’Abitibi qui nous vient à l’esprit, et pourtant, on retrouve deux de nos fromageries dans ce calendrier. » En effet, au côté du Cru du Clocher de la fromagerie de Lorrainville, se trouve le Fredondaine de la fromagerie La Vache à Maillotte, fabriqué à La Sarre.

Il s’agit de la 2e édition du décompte de Noël fromagé auquel les entreprises régionales participent ensemble.  

Cru du Clocher? Fredondaine? À vous de découvrir ces 2 fromages de chez nous ainsi que six autres fromages du Québec chez votre épicier IGA.

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.