Un coup de pied solidaire pour les jeunes de Val-d’Or

De gauche à droite sur la photo : 
Guylaine Daigle & Émilie Boutroy (Club Kiwanis Lemieux), 
Jean-François Pressé, directeur général du Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois, Jérémy Lauzon, hockeyeur professionnel pour les Golden Knights de Vegas, Nathalie Gosselin, directrice des écoles Sainte-Lucie et Saint-Philippe. (CSSOB), Daniel Klenk et Maxime Plouffe (Club Kiwanis Val-d’Or) 

Crédit photo : Photo gracieuseté
De gauche à droite sur la photo : Guylaine Daigle & Émilie Boutroy (Club Kiwanis Lemieux), Jean-François Pressé, directeur général du Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois, Jérémy Lauzon, hockeyeur professionnel pour les Golden Knights de Vegas, Nathalie Gosselin, directrice des écoles Sainte-Lucie et Saint-Philippe. (CSSOB), Daniel Klenk et Maxime Plouffe (Club Kiwanis Val-d’Or) Crédit photo : Photo gracieuseté

Jérémy Lauzon, joueur professionnel de hockey originaire de Val-d’Or, et sa conjointe Alyson Marquis ont fait un don de 5 000 $ en chaussures de sport neuves pour les jeunes de Val-d’Or qui sont dans le besoin, ce lundi 11 août.  

Au départ, ils ont été touchés par les réalités vécues chez certains jeunes de leur ville natale. Jérémy Lauzon et sa conjointe Alyson Marquis ont lancé ce projet de solidarité en partenariat avec le Club Kiwanis Lemieux et le Club Kiwanis Val-d’Or.  

Tenant compte de la mission de ces deux clubs qui consiste à œuvrer pour le bien-être et le développement des enfants, le couple avait proposé l’idée d’un don de chaussures de sport neuves de marque New Balance, d’une valeur de 5 000 $. 

Les deux clubs Kiwanis avaient répondu favorablement à l’appel, mobilisant partenaires et ressources pour que les chaussures soient offertes à ceux qui en ont le plus besoin dans la communauté.  

Selon plus d’un, cette initiative s’inscrit dans une volonté de favoriser l’inclusion et la participation de tous les élèves aux cours d’éducation physique, en assurant un accès équitable à un équipement de base essentiel. 

« Les deux Clubs Kiwanis de Val-d’Or sont un pilier de notre communauté, et nous savions qu’en les approchant, nous pourrions mettre sur pied un projet ayant un réel impact. Nous leur sommes reconnaissants d’avoir cru en cette initiative et de l’avoir portée avec autant de dévouement », ont déclaré Jérémy Lauzon et Alyson Marquis. 

Articles les plus consultés

Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
La tête cassée, un portrait vivant et drôle de la région. 

Crédit Photo: Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

L’Abitibi comme toile de fond littéraire pour Carl-Abel Melançon

Un roman qui mêle réflexion et légèreté sur les transformations d’une région publié le 13 mai dernier en France.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Mort suspecte à Lac-Simon 

Un jeune homme a été retrouvé sans vie dans la communauté de Lac-Simon. La Sûreté du Québec tente de faire la lumière ce dossier.