Un défi sportif pour une courtière immobilière de Rouyn-Noranda

  • Publié le 1 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 3 minutes
Chloe Pronovost

En novembre prochain, Mylène Limoges prendra part au Défi Équateur organisé par Royal Lepage Canada, afin d’amasser des fonds pour la prévention de la violence familiale. 

Mylène Limoges est l’une des propriétaires et courtière immobilière chez Royal Lepage Limoges. Elle possède cette passion pour l’immobilier qui se transmet de générations en générations depuis son grand-père qui a fondé l’entreprise. En plus d’être une entrepreneure fonceuse, Mylène est également maman de deux enfants. Impatiente de relever un défi de taille, autant au niveau personnel que professionnel, Mylène a décidé de participer au Défi Équateur mis sur pied par Royal Lepage Canada dans le but d’amasser des fonds pour la cause Un toit pour tous. Cette fondation permet d’aider, depuis plus de 25 ans, des femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. Concrètement, c’est plus de 40 millions de dollars qui ont été amassés depuis le début de la fondation, ce qui permet d’aider annuellement plus de 50 000 femmes et enfants. « Ça fait plusieurs années que je pense à y participer. Cette année, c’était juste l’année pour moi, j’ai senti l’appel et j’ai décidé de m’inscrire tout simplement », précise Mylène qui investit beaucoup de temps et d’énergie dans ce défi.

Mylène s’envolera pour ce pays d’Amérique du Sud en compagnie de ses 120 collègues participants. « On est parti 8 jours officiellement et on est 5 jours en montagne. Ce défi consiste à faire l’ascension de l’un des plus hauts volcans actifs au monde, le Cotopaxi. On dort dans des tentes, on dort sur le sol, on n’a pas accès à nos téléphones du tout, on mange la nourriture que l’on va faire cuire nous-mêmes et on n’a pas d’installations sanitaires. C’est vraiment du camping! » 

Redonner à la communauté 

Le Défi Équateur est le cinquième voyage d’aventure effectué au profit de la fondation Un toit pour tous de Royal Lepage. Cette levée de fonds revient tous les 2 ans et prend place dans différents endroits du monde. Des courtiers aventuriers ont déjà découvert le Pérou en 2015, l’Islande en 2017, le Maroc en 2019 et les montagnes canadiennes en 2021. Tous les dons amassés par les voyageurs sont redistribués pour venir en aide aux femmes victimes de violence conjugale à raison de 20% à la fondation Un toit pour tous pour financer des programmes de prévention et 80% qui est remis à des maisons d’hébergement ciblées par les courtiers.

Mylène s’est fixé un objectif de 10 000$ pour aider des maisons d’hébergement de la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Au total, ce sont quatre maisons du territoire qui recevront des sous grâce à Mylène. « Je souhaitais redonner à une cause qui me tient à cœur, de trouver une façon d’aider la fondation Un toit pour tous. On connait tous quelqu’un ou on connait quelqu’un qui connait quelqu’un qui a été victime de violence domestique que ce soit de l’abus mental ou physique. C’est une cause qui vient me toucher personnellement. »

Tout le monde peut faire un don pour aider Mylène dans l’atteinte de son objectif : les dons personnels et les commandites d’entreprises sont tous les bienvenus. La courtière immobilière rouynorandienne organisera également plusieurs activités-bénéfice auxquelles elle invite la population. D’ailleurs, un bingo Tupperware aura lieu le 5 mai prochain dès 19h à la salle Tomate et Pesto située sur l’avenue Dallaire. « Que ce soit 2$, 5$, 20$, je pense que c’est ensemble que l’on fait la différence comme c’est le cas dans plusieurs aspects de notre vie. »  

Pour faire un don en ligne c’est juste ici https://royallepage.myetap.org/fundraiser/ecuador/individual.do?participationRef=1185.0.3048732613 et pour suivre Mylène Limoges dans toutes ses activités rendez-vous sur sa page Facebook.  

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques