Un été musical à La Sarre

  • Publié le 7 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

15 comédiennes lasarroises monteront sur les planches du Théâtre Desjardins pour y interpréter les Belles-Sœurs, tout l’été.

Les Belles-Sœurs, pièce de théâtre culte, écrite par Michel Tremblay, a marqué l’esprit de plusieurs Québécois et Québécoises. Pour célébrer le 40e anniversaire de cette pièce, le comédien, dramaturge, animateur, réalisateur et metteur en scène, René Richard Cyr en a écrit une version musicale.

Cet été, près de 55 ans après la parution de ce récit, ce sont 15 comédiennes de la région qui en interpréteront une version revisitée. « Je pense que les gens vont être surpris. Moi, ce que j’ai voulu, c’est de créer quelque chose de complètement différent de ce que les gens ont vu avec René Richard Cyr. On apporte une nouvelle mise en scène, de nouveaux décors, des nouveaux costumes », précise fièrement Daniel Morin, metteur en scène de la production.  

Parmi les comédiennes qui interpréteront les chansons écrites par Daniel Bélanger, on compte notamment Jocelyne Bédard, Jocelyne Beaulieu, Marie-Phillippe Vachon, Amélie Paquin et Ginette Fontaine, toutes des femmes connues du public de la Troupe À Cœur ouvert.

De nouveaux visages s’animeront également sous les yeux du public du 13 juillet au 5 août prochain. « On a plusieurs nouvelles personnes qui participeront à cette production. Elles ont décidé de franchir le pas, parce qu’elles ont vu d’autres productions que l’on a faites et ça les intéressait d’y ajouter leur couleur », ajoute monsieur Morin visiblement fébrile.  

Un impressionnant décor 

La Troupe À Cœur ouvert propose à son public un tout nouveau décor qui impressionne par sa taille. C’est, en effet, dans un décor sur deux étages que les comédiennes feront vibrer les murs du Théâtre Desjardins de La Sarre chaque jeudi, vendredi et samedi de l’été.

Le public, présent au dévoilement de ce mercredi 7 juin, a pu d’ailleurs découvrir en primeur les décors de la production. « On n’avait jamais fait ça avant ! C’est un décor qui est assez imposant. »  

Il sera possible de vous procurer des billets pour assister au théâtre musical Les Belles-Sœurs dès le 8 juin sur la plateforme Ticketacces.

Rappelons que cette production est basée sur des textes de René Richard Cyr, de la musique de Daniel Bélanger et sur la pièce originale Les Belles-Sœurs de Michel Tremblay. Par ailleurs, la version de la Troupe à cœur ouvert repose sur la mise en scène originale de Daniel Morin, la direction musicale de Jocelyne Beaulieu et les chorégraphies de Geneviève Melançon.  

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques