Un financement de plus qui rapporte chez Rabaska

  • Publié le 6 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

COMMUNAUTÉ – En marge des douze jours d’action pour l’élimination de la violence faite aux femmes, l’organisme Rabaska d’Amos voit une grande différence à la suite d’une hausse de son financement, en 2023. Un soubresaut qui a permis d’engager une nouvelle agente de liaison bilingue, en septembre dernier.  

Mis en place pour créer des contacts entre les sept communautés Anishnabe de la région, le nouveau volet de Rabaska veut quand même se garder un esprit ouvert afin de s’adapter aux différents besoins de ces groupes. 

«C’est un volet qui ne fait que démarrer, et nous espérons que nos actions nous permettrons de démontrer nos intentions de collaborations aux Premières Nations de la région», indique l’agente de liaison, Audrey-Anne Brouillette Dumouchel. 

Cette dernière s’engage également afin d’instaurer un bilinguisme au sein du regroupement, et ainsi continuer à offrir son aide à plus d’organismes dans la prévention des homicides intrafamiliaux.  

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.