Un homme de 20 ans arrêté pour des délits sexuels à Amos

  • Publié le 6 juin 2025 (Mis à jour le 6 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gracieuseté.
Gracieuseté.

 

Esteban Lamothe, 20 ans, résident d’Amos, a été appréhendé le 28 mai par l’Équipe des enquêtes de la MRC d’Abitibi. Il fait face à plusieurs chefs d’accusation, notamment pour agression sexuelle, contacts sexuels et leurre informatique à l’endroit d’un enfant de moins de quatorze ans.

L’accusé a comparu le jour même au palais de justice d’Amos. En date du 5 juin, il demeure détenu. Les autorités précisent qu’il avait déjà été accusé d’infractions similaires en septembre 2024.

Des victimes multiples et une coordination provinciale
Les éléments recueillis jusqu’à maintenant laissent croire qu’il pourrait y avoir d’autres victimes. En raison de la pluralité des personnes identifiées, la Sûreté du Québec a activé la Structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS).

Cette structure à commandement unifié permet aux différents corps de police du Québec de collaborer étroitement afin d’identifier rapidement les auteurs de crimes à caractère prédateur et de procéder à leur arrestation. Ce dispositif assure un partage des ressources et vise à renforcer la protection des victimes.

La Sûreté du Québec invite toute personne détenant de l’information à communiquer de manière confidentielle avec la Centrale de l’information criminelle, au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
En tournée à Montréal avec l’équipe du film François.e,
Actualités
Culture

Khate Lessard dans le film François.e : un nouveau rôle marquant

La chanteuse Khate Lessard, connue pour sa détermination et son engagement, se prépare à faire une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec le long métrage Françoise.
Gracieuseté.
Actualités
Communauté

Ce père de 6 enfants : « On a laissé faire la nature »  

Luc Lavoie travaille pour la municipalité de Val-d’Or mais se trouve aussi à la tête d’une belle petite troupe familiale forte de 6 enfants.