Un lancement réussi pour le tout nouveau livre SCARO

  • Publié le 9 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

C’est à la miellerie La Grande Ourse, accompagnée de partenaires, collaborateurs, familles et amis, que Caroline Arbour a effectué le lancement régional de son nouvel ouvrage exclusif.

Le 9 décembre dernier, Caroline Arbour a procédé au lancement de son livre à Montréal au Salon des Métiers D’Arts accompagné notamment de l’égérie de sa collection 20e anniversaire, la mannequin Ève Salvail.

La joaillière tenait tout de même à souligner le lancement de son ouvrage magnifiquement illustré dans sa région d’adoption : l’Abitibi-Témiscamingue. « On t’a volé à la Gaspésie et on ne te laisse plus repartir », rigolait David Ouellet, propriétaire de la Miellerie La Grande Ourse, en introduction de soirée.

L’ambiance était à la fête à la Miellerie Grande Ourse de St-Marc-de-Figuery où les félicitations fusaient de partout à l’égard de la joaillière. Une jeune pianiste assurait également l’ambiance musicale.

L’envers du décor

L’ouvrage SCARO offre un aperçu exclusif de l’univers créatif de Caroline Arbour. On y retrouve des photographies éblouissantes et des récits captivants de collaborateurs exceptionnels soigneusement choisis par la joaillière. De la nature à l’art, en passant par la mode et les voyages, chaque page est une porte d’entrée vers l’univers créatif inspirant de l’artiste amossoise.

« Pourquoi ai-je décidé de faire un livre pour mes 20 ans? C’est parce que ma carrière m’a beaucoup donné, j’ai rencontré des gens sur mon chemin qui m’ont beaucoup appris, raconte très émue, Caroline Arbour. J’ai fait de super belles rencontres dans mon parcours de 20 ans de Scaro en Abitibi, j’ai été accueillie ici les bras ouverts. Pour moi, c’était important de mettre en valeur tous ces êtres lumineux qui sont souvent derrière mon travail. Les collaborateurs à mon projet sont tous des personnes qui m’inspirent et qui me donnent de la drive. »

L’ouvrage SCARO est déjà disponible en ligne et dans certaines librairies.

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.