Un Noël gourmand et régional

  • Publié le 24 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Du 4 au 10 décembre, Goûtez AT permettra aux gens de la région d’avoir accès à de nombreux produits gourmands via sa boutique en ligne.  

22 producteurs et agro transformateurs des quatre coins de l’Abitibi-Témiscamingue font partie de cette édition spéciale de Goûtez AT de Noël. Juste à temps pour les grandes tablées festives ou pour agrémenter les cadeaux offerts à vos proches, c’est plus de 300 produits savoureux d’ici qui feront leur chemin jusque dans les chaumières. 

C’est dans 6 villes que le public pourra commander ses produits préférés ou découvertes, soient Amos, La Sarre, Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Ville-Marie et Senneterre. Les gens de Barraute et Lebel-sur-Quévillon pourront également commander en choisissant l’option de Senneterre puisqu’un point de récupération est prévu pour ces deux villes.  

C’est le vendredi 16 décembre entre 10h et 17h30 que les amateurs de produits locaux pourront récupérer leur commande. 

« L’offre variera d’une ville à l’autre parce que la boutique est un circuit court comme les marchés publics. Les producteurs décident donc quels produits ils mettent en ligne et dans quelles villes, tout ça en fonction de leur capacité de production et de livraison », précise Danaë Ouellet, chargée de projet.

Pour les producteurs, il s’agit d’un moyen de commercialisation qui leur permet de faire des ventes directes comme dans les marchés publics et de valoriser leur produit. La région regorge de saveurs et de créativité. Goûtez AT est une plateforme Web qui a pour mission de soutenir le développement économique du secteur agroalimentaire régional.  

 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques