Un nouveau bureau sous le signe de la philanthropie pour Industrielle Alliance

  • Publié le 10 mars 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre-Olivier Poulin

COMMUNAUTÉ – Industrielle Alliance a maintenant pignon sur rue le long de la 3e Avenue. Située à la sortie ouest de la ville de Val-d’Or, la compagnie d’assurance a aussi célébré le tout en remettant 10 chèques de 1000$ à des œuvres caritatives régionales.

Originalement installé à la Place du Québec, dans le centre-ville, Industrielle Alliance s’est donné un espace de choix afin de mieux servir ses clients. En plus d’avoir une meilleure visibilité, l’entreprise voit aussi son espace s’agrandir, ce qui lui permettra d’accueillir de nouveaux conseillers au sein de son équipe. 

«Ça aide pour nos compteurs de pas, rigole le conseiller en sécurité financière Pier-Luc Blais. C’est un investissement majeur de la part du siège social d’Industrielle Alliance. On a de plus en plus de représentants et de clients, à Val-d’Or et en Abitibi-Témiscamingue. C’est un privilège d’avoir de beaux bureaux aussi fonctionnels». 

La capacité d’accueil est une chose, mais être capable de bien recevoir les clients en est une autre pour celui qui est à l’emploi d’Industrielle Alliance depuis près de 17 ans. 

«Avant, c’était parfois difficile de se faire voir et d’être accessible. En plus des stationnements, on était au 3e étage, donc ça pouvait être difficile pour les personnes plus âgées, si l’ascenseur était en panne. C’est fantastique que les gens puissent se stationner et seulement marcher 10 pieds pour entrer dans notre bureau», affirme M. Blais. 

Image
Dix chèques de 1 000$ ont été remis à des organismes caritatifs locaux et régionaux, dont Le Pilier.

Une aide naturelle 

Lors du dévoilement officiel du nouveau bâtiment, le 9 mars dernier, plusieurs organismes communautaires étaient de la fête pour recevoir une aide financière de la part d’Industrielle Alliance. Vainqueure du Concours du Président chez les petites agences, la succursale de Val-d’Or avait la possibilité de remettre 10 000$ en dons philanthropiques. 

Les employés avaient l’opportunité de soumettre des idées d’organismes qui les touchaient personnellement. Après quelques concertations, une liste de 10 a été établie. 

«On sait tous que la communauté abitibienne et valdorienne est tissée serrée. Nos clients sont aussi dans de tels organismes. Malheureusement, j’ai su récemment qu’un de mes clients a appris que son petit bonhomme a le cancer. Les problèmes de santé et les maladies, on les voit dans le monde de l’assurance. Ça donne envie de redonner, et ça devient presque naturel pour nous», illustre Pier-Luc Blais. 

Liste des organismes  

-Groupe Soleil Malartic 

-Maison de la Famille Val-d’Or 

-Maison de la Famille Senneterre 

-Le Pilier 

-Jeunesse Action Val-d’Or 

-La Ressource pour personnes handicapées 

-L’Eucan 

-Prévention du suicide Abitibi-Témiscamingue 

-Sclérose en plaques Abitibi-Témiscamingue 

-Maison de la source Gabriel 

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT 

Une conductrice de 14 ans s'est tuée dans un accident de VTT, dimanche 22 juin en soirée.
Photo Médialo — Aline Gélinas. 
Actualités
Communauté

Le Centre Serge-Savard de Landrienne lance sa seconde phase 

La Municipalité de Landrienne a validé la fin de la première phase de réfection du Centre multifonctionnel Serge-Savard..