Un nouveau local qui arrive à point pour Le Bazar à Ghislaine & Cie

  • Publié le 12 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre-Olivier Poulin

COMMUNAUTÉ – La libération d’un local permet à la Maison de la source Gabriel de tenir sa vente de garage. En quête d’un endroit pour accueillir les citoyens et les articles en vente, les organisateurs pourront lancer l’événement annuel à partir de ce vendredi, jusqu’au 2 octobre.

Grâce à la généreuse contribution de la compagnie Massé Inc., l’organisme a pu faire un virage à 180 degrés au courant de la dernière semaine pour tenir l’événement qui porte désormais le nom; Le Bazar à Ghislaine & Cie. Un hommage à Ghislaine Lacoursière, qui gère cette vente de garage depuis plus de 10 ans. 

«Les anciens qu’on utilisait dans les années passées ne sont plus disponibles. L’ancien magasin Vidéotron est maintenant loué à La Piaule. Les autres fois d’avant, nous étions au garage Mario Pomerleau, mais ç’a été vendu au Grand Conseil des Cris. Il fallait attendre les endroits où ça pouvait se libérer», explique le directeur général de la Maison de la source Gabriel, Serge Paradis. 

Toutes ses démarches pour trouver une place pour s’installer aura occasionné un long délai pour le début de la vente. Habituellement prévue en juin, l’initiative durera un peu moins de temps que l’an dernier, soit huit semaines, comparativement aux 15 au programme en 2021. En tout et partout, les organisateurs espèrent aller chercher un 20 000 $ pour la maison de soins palliatifs. 

Malgré les embûches, les articles ne manqueront pas durant cette 12e édition et les participants ne manqueront pas, assure Serge Paradis. 

«Ghislaine avait une liste d’attente d’environ 15 personnes qui nous avaient appelées pour donner des choses. Tout le monde était en attente, soit des gens qui venaient de finir une vente de garage ou des gens avec un proche décédé récemment. De notre côté, notre entrepôt était déjà plein», affirme-t-il. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.