Un nouvel espace thermal dans la ville de Rouyn-Noranda 

  • Publié le 10 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Jardin Spa du Noranda Hôtel & Spa a dévoilé ce lundi son tout nouveau concept d’expérience thermale boréale. Ce concept, un nouveau circuit thermal 4 saisons, permettra d’augmenter l’attractivité de Rouyn-Noranda et de l’Abitibi-Témiscamingue.  

 

À travers ce projet, le Jardin Spa vise près de 20 000 visiteurs par année, autant en tourisme d’agrément que d’affaires.  

Dans les récentes installations du Jardin Spa, il y a une section pour les massages, un bistrot, deux bassins, trois saunas et des espaces pour se relaxer. 

Ce projet, d’un investissement total de 5,5 millions de dollars, est supporté en partie par le ministère du Tourisme du Québec, qui a accordé 1,7 million de dollars dans le cadre du Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique (PARIT). 

 

Image

Le député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue, Daniel Bernard, a exprimé son appui à ce projet en soulignant l’importance du secteur touristique dans le développement économique régional.  

« Notre appui au Jardin Spa du Noranda Hôtel & Spa démontre une nouvelle fois que notre gouvernement est présent pour soutenir le secteur touristique, un moteur de développement économique pour nos régions. Cet attrait bonifie l’offre quatre saisons en Abitibi-Témiscamingue et contribuera à son attractivité. Je tiens à féliciter les dirigeants de cet établissement pour ce projet porteur pour l’économie locale ». 

Avec l’ajout de ce produit touristique unique, le Jardin Spa espère non seulement séduire les visiteurs locaux et régionaux, mais aussi attirer de nouveaux voyageurs à la recherche de détente et de reconnexion avec la nature. 

Image

Le Jardin Spa du Noranda Hôtel & Spa rejoint ainsi les nombreuses destinations de bien-être au Québec et s’impose comme une nouvelle référence dans l’industrie des spas.  

Que ce soit pour stimuler le système immunitaire, évacuer le stress, ou tout simplement se décontracter en profitant de la beauté de la nature boréale, l’expérience thermale boréale s’annonce comme un incontournable de la région. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.