Un premier championnat de kickboxing à Val-d’Or

  • Publié le 30 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

La Fondation RDJP a annoncé ce matin la tenue d’un premier championnat québécois ISKA de kickboxing qui se tiendra à Val-d’Or au mois de juillet 2025.

L’événement s’adresse aux athlètes qui ont effectués moins de cinq combats, ce critère permettra aux jeunes participants de se faire valoir et de construire une relève pour les années à venir. 

 

Le championnat se déroulera sur une période de trois jours, la journée du vendredi 11 juillet sera pour les quarts de finales en soirée. Le samedi 12 juillet à 13h les demi-finales et vers 19h le début des finales et le summum de la compétition le dimanche 13 juillet aura lieu les finales. 

 

 

Cet événement sera un moment clé pour les sports de combat au Québec. Les meilleurs talents de la province se réuniront à Val-d'Or pour se disputer les titres provinciaux, offrant aux athlètes une chance unique de se faire connaître et de se mesurer aux meilleurs. 

 

La fondation aura la chance d'accueillir Monsieur Vic Thériault, président de l'ISKA, en tant qu'invité spécial. Des écoles renommées comme Therien Jiu-jitsu & Kickboxing, dirigée par Jean-Yves Thériault, 23 fois champion du monde, Tristar Gym, l'école de Georges St-Pierre, ainsi que l’école H2o et Kung-fu Patenaud, seront représentées. Ces écoles prestigieuses mettent en lumière le talent et l'excellence des arts martiaux au Québec. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Karen Lachapelle, une entrepreneure qui a sa région à cœur. 

Photo gracieuseté
Actualités
Économie

Le Reflet témiscamien acquiert Le Citoyen

Le Citoyen Rouyn-Noranda/Abitibi-Ouest et Le Citoyen de la Vallée-de-l’Or/de l’Harricana sont achetés par le journal Le Reflet témiscamien.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.