Un supermarché ferme ses portes à Rouyn-Noranda

  • Publié le 15 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

IGA annonce la fermeture du IGA Lambert de la rue Larivière à Rouyn-Noranda pour le 14 avril 2024. 

La compagnie affirme que la désuétude des installations force la fermeture de l’établissement, principalement parce que les investissements nécessaires à sa modernisation ne valent tout simplement pas le coût.

« C’est une décision très difficile qui n’a pas été prise à la légère. Après avoir évalué la situation et envisagé différentes options, nous en sommes venus à la conclusion de fermer le magasin. Nous tenons à remercier nos employés pour leur travail et leur engagement ainsi que notre clientèle. Nous sommes conscients qu’il s’agit d’une annonce difficile et nous nous assurerons d’offrir tout le soutien nécessaire », a commenté le propriétaire, Éric Lambert, par le biais d’un communiqué de presse.

L’entreprise entend toutefois relocaliser un maximum d’employés dans les 2 autres IGA de Rouyn-Noranda, soit le IGA Bélanger (Rouyn Sud) et le nouveau IGA Lambert (anciennement IGA Julien, situé au Chemin Sénator).

Les denrées et produits restants à la suite de la fermeture du IGA seront envoyés vers un autre magasin de la région, alors que tout l’inventaire restant sera ensuite donné à la Ressourcerie Bernard Hamel.

Anciennement connue sous le nom de Supermarché Roy, l’épicerie a pignon sur rue depuis plusieurs décennies à Rouyn-Noranda. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.