Un triplé doré pour Reily Provost au championnat québécois

  • Publié le 21 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

NATATION – La nageuse a continué sa domination sur la scène québécoise. Opposée à la crème de sa discipline au championnat québécois junior et sénior, la Valdorienne est repartie de Montréal avec trois médailles d’or, le week-end dernier.

Classée chez les 18 ans et plus, Provost a rasé toutes les épreuves de dos au programme, soit le 50, 100 et 200 mètres. Des performances encourageantes pour l’Abitibienne, qui prendra part aux essais canadiens de natation qui se dérouleront à Toronto, du 28 mars au 2 avril. 

Les victoires de Provost sont les seules médailles amassées par le Club aquatique régional de l’Abitibi-Témiscamingue (CARAT). L’Amossoise Zahia Ouattara-Rousseau a bien failli y mettre du sien au rayon des podiums, mais elle a vu le bronze lui échapper des mains par trois dixièmes de seconde, au 50m style libre. Le seul autre top 5 du CARAT provient de la performance de Kelly Hubert et de sa 5e place à l’épreuve du 50 mètres dos chez les 11-12 ans. 

En plus de se frotter aux meilleurs nageurs et nageuses du Québec, certains membres du CARAT devaient s’affronter eux-mêmes. Avec à l’enjeu une qualification au Championnat canadien de l'Est qui se tiendra à la fin du mois de mars, Ouattara-Rousseau, Alexis Terrault, Jessie Laroche et Charlie Genesse ont atteint le standard de qualification nécessaire afin d’avoir leur billet d’accès. 

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.