Une 25e parade du Père Noël à Témiscaming

  • Publié le 8 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Lucie Charest

Le décompte est commencé : la 25e édition de la Parade du Père Noël débutera le 30 novembre à compter de 17 h. Spectateurs ou participants sont spécialement invités à se préparer pour souligner de façon mémorable ce quart de siècle de la tenue de l’événement.

« Cette 25e édition est un hommage à ceux qui ont contribué à faire de la parade un événement aussi cher à nos cœurs, a indiqué le maire de la ville de Témiscaming, Pierre Gingras. Nous sommes fiers de collaborer avec le club des Richelieu de Témiscaming dont l’engagement et la passion ont été essentiels pour faire de cet événement un succès pendant toutes ces années. » 

Il a été convenu que cette 25e édition, mette en avant l’histoire et l’héritage de la parade qui a été fondée par le club des Richelieu de Témiscaming. Selon le maire Gingras, c’est grâce à leur vision et leur dévouement que cette tradition est devenue un moment phare du calendrier hivernal rassemblant familles et amis pour célébrer la magie de Noël.  

Le programme de la parade inclura des chars décorés, des activités au parc Philippe Barette et une visite très spéciale du Père Noël.  

L’invitation est lancée à tous les citoyens attendus en grand nombre pour profiter de cette fête conviviale qui met en valeur l’esprit communautaire de cette ville de 2400 habitants. 

Pour en savoir plus sur la parade, les inscriptions et les activités prévues, consultez le site web www.temiscaming.net, la page Facebook de la ville ou contactez le comité organisateur au 819 627-3273, 104. 

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.