Une 2e médaille d’or pour Joseph Vachon aux Jeux du Canada 

  • Publié le 14 août 2025 (Mis à jour le 14 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
L’or, l’argent, le bronze ! Équipe Québec s’est retrouvée sur les trois marches du podium de la course sur route masculine grâce à Gabriel Séguin (au centre), Jonathan Hinse et Jacob Roy d’Amos (à gauche). 

Crédit Photo :Photo gracieuseté – Bruno Vachon
L’or, l’argent, le bronze ! Équipe Québec s’est retrouvée sur les trois marches du podium de la course sur route masculine grâce à Gabriel Séguin (au centre), Jonathan Hinse et Jacob Roy d’Amos (à gauche). Crédit Photo :Photo gracieuseté – Bruno Vachon

Un balayage historique d’Équipe Québec en cyclisme sur route. 

C’est une véritable leçon de cyclisme sur route que les représentants du Québec ont offert au reste du peloton mercredi 13 août à Saint-Jean dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Au final, Gabriel Séguin a décroché l’or, accompagné de Jonathan Hinse et l’Amossois Jacob Roy sur le podium. 

« Dès le début de la course, les Québécois ont pris leurs responsabilités et ont mis la course à leur niveau. Ils ont mis beaucoup de pression sur les autres coureurs et petit à petit, on a pris les devants », a résumé avec fierté l’entraîneur Pascal Choquette. 

Gabriel Séguin a pédalé la majeure partie de la course seul, en échappée, ce qui a facilité la tâche de ses coéquipiers. 

« Ç’a permis à l’équipe de contrôler les groupes de chasse et de placer des attaques. Jonathan et Jacob sont ressortis avec un Néo-Écossais, qu’ils ont déposé dans une montée avec deux tours à faire », a ajouté Pascal Choquette. 

Le trio a franchi l’arrivée après un effort de 3 h 4 min 58 s. Après avoir marqué l’histoire en remportant la première épreuve contre-la-montre de l’histoire des Jeux en paracyclisme, Joseph Vachon de Rouyn-Noranda a gagné sa deuxième médaille d’or des Jeux du Canada à la course sur route. Étienne Mayer du Témiscamingue a été le quatrième à franchir la ligne d’arrivée. 

Les Jeux du Canada se terminent ici pour Joseph Vachon et Étienne Mayer. Jacob Roy remontera sur son vélo samedi pour l’épreuve du critérium. 

 

Articles les plus consultés

Benjamin Turcotte, candidat à la mairie de Val-d'Or.

Photo gracieuseté.
Actualités
Politique

Benjamin Turcotte veut raviver Val-d’Or et sa mairie

Enseignant en littérature au Cégep depuis 17 ans, Benjamin Turcotte est conseiller municipal à Val-d'Or depuis 2021.
Le ministre responsable de notre région, François Legault.

Photo tirée de LinkedIn.
Actualités
Mines

François Legault a visité le projet Dumont Nickel à Amos

Hydro-Québec a confirmé la réservation d’un bloc énergétique. Les discussions devraient aboutir à une entente définitive cet automne.
Richard Boutin

Photo gracieuseté Richard Boutin
Actualités
Politique

Richard Boutin le candidat de la sécurité

Richard Boutin, homme d’affaires retraité et bien connu à Val-d’Or veut briguer la mairie avec une priorité claire.