Une Abitibienne coprésidente du congrès provincial des officiers municipaux

  • Publié le 13 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Dominic Chamberland

Sandra Vachon, inspectrice à la Ville de Val-d’Or depuis 18 ans, agira pour une deuxième fois à titre de coprésidente du congrès annuel de la Corporation des officiers municipaux en bâtiment et en environnement du Québec (la COMBEQ), qui aura lieu à Trois-Rivières du 21 au 23 avril sous le thème «Ensemble vers le changement».

«La programmation rafraîchissante proposera des réponses et solutions aux problématiques soulevées par tous les récents changements de lois et règlements. Onze ateliers sont offerts, dont un incontournable sur le nouveau régime d’autorisation municipale pour les activités en milieux hydriques», souligne Mme Vachon, déléguée régionale de l’Abitibi-Témiscamingue/Nord-du-Québec au conseil d’administration de la COMBEQ depuis 10 ans.

Elle invite donc les autres villes et MRC de la région à s’inscrire au congrès (via le www.combeq.qc.ca) pour mettre à jour les compétences des inspecteurs municipaux, souhaitant du même coup réunir les gens de la région autour d’une même table pour échanger sur les enjeux propres à l’Abitibi-Témiscamingue.

La motivation de Sandra Vachon à s’impliquer bénévolement est de s’assurer de la dispense de formations dans la région et d’un soutien aux nouveaux inspecteurs/inspectrices qui débutent dans un métier de plus en plus complexe.

«Sandra est vraiment engagée envers notre organisation et surtout sa profession. Elle n’hésite pas à s’impliquer dans nos activités ou lors de changements réglementaires pour faire valoir le point de vue des municipalités et des officiers municipaux. La région a une excellente déléguée!», mentionne le directeur général de la COMBEQ, Dany Marcil, dans un communiqué de l’organisation.

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre 2025.
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

Camille Cormier-Morasse interprètera l’hymne national en compagnie de trois talentueuses artistes ce soir lors du match d’ouverture à domicile des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
Le candidat à la mairie de Val-d’Or, Benjamin Turcotte, en campagne

Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Benjamin Turcotte veut améliorer la sécurité routière à Val-d’Or

« La sécurité routière est l’affaire de tous. »