La Médaille de la Lieutenante-gouverneure du Québec pour Benjamin Brassard

  • Publié le 20 mai 2025 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 17 mai dernier, Benjamin Brassard a reçu la Médaille de la Lieutenante-gouverneure du Québec lors d’une cérémonie tenue à Pikogan.  

Cette distinction témoigne de son engagement exceptionnel au sein du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et dans sa communauté.

Sur sa page Facebook, le récipiendaire a partagé ses réflexions à la suite de la réception de la Médaille de la Lieutenante-gouverneure du Québec, mettant en lumière son engagement envers sa communauté.

« Je reçois cette 𝐝𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧 𝐫𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐦𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞𝐬 𝐢𝐦𝐩𝐥𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue dans les deux dernières années et de mes nombreuses implications dans ma belle communauté. »

De plus, Benjamin Brassard souligne que la réception de cette médaille est un véritable honneur. Elle le motive à continuer à s’impliquer tout en espérant que cela va inspirer d’autres jeunes.

Pour lui, l’implication citoyenne est un devoir et une source de fierté. Il se dit également touché que son engagement soit reconnu par d’autres : « Je suis reconnaissant que mon travail soit vu et reconnu. »

 

Image

Rappelons que la Médaille de la Lieutenante-gouverneure reconnaît l’engagement bénévole, la détermination et le dépassement de soi des citoyennes et citoyens du Québec qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté et de la province.  

Avec cette reconnaissance, Benjamin s'engage à poursuivre son implication, quel que soit le rôle ou la fonction qu'il occupera à l’avenir, pour le bien de sa région et de sa nation. 

 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Troisième en partant de la gauche, la ministre Mandy Gull-Masty.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné.
Actualités
Économie
Mines

Ottawa injecte 2,4 M$ dans cinq entreprises minières de Val-d’Or

Ce fonds s’adresse aux PME misant sur la modernisation, l’acquisition d’équipements ou l’ouverture de nouveaux marchés.
Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda

Un conducteur de 39 ans, originaire de Duhamel-Ouest, a été intercepté à 140 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, tôt ce matin.