Une escouade antiracisme joint le Carrefour Jeunesse Emploi Abitibi-Est

  • Publié le 10 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

COMMUNAUTÉ – Après un premier lancement en 2022, voilà que le Carrefour Jeunesse va de l’avant avec une escouade chargée de lutter contre le racisme dans la Vallée-de-l’Or.

Le regroupement sera composé de cinq étudiants issus de différents milieux scolaires. Encadrée par une agente du Carrefour Jeunesse Emploi, celle-ci mettra en œuvre des projets pour promouvoir l’inclusion et la diversité dans leur milieu respectif, durant la prochaine année scolaire. L’initiative veut aussi permettre de sensibiliser la population du territoire à la différence ethnoculturelle dans la MRC de La Vallée-de-l’Or. 

Chaque candidat recevra une aide de 500$ afin de planifier et exécuter sa mobilisation citoyenne. Cette dernière sera effectuée aux écoles Le Tremplin, la Polyvalente Le Carrefour, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et l’université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.  

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
En tournée à Montréal avec l’équipe du film François.e,
Culture

Khate Lessard dans le film François.e : un nouveau rôle marquant

La chanteuse Khate Lessard, connue pour sa détermination et son engagement, se prépare à faire une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec le long métrage Françoise.
À droite, la présidente Lise McGuire ; à gauche, la vice-présidente du Fonds Ange-Gardien Harricana, Linda Perron-Beauchemin, lors d’une remise de don le 22 mai 2025.
Gracieuseté.
Communauté

Un ange invisible aux ailes de bon samaritain scolaire

Le Fonds Ange-Gardien Harricana soutient les élèves en situation de précarité de la Commission scolaire Harricana, tous niveaux confondus