Une finale en bronze pour Guillaume Gaulin en 2022

  • Publié le 15 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

JUDO – La présente année s’est conclue sur une note encourageante pour le judoka Guillaume Gaulin. En compétition aux Championnats nationaux élites à Edmonton, le Valdorien est rentré au Québec avec une médaille de bronze pour sa dernière compétition de 2022.

Classé chez les séniors, moins de 90 kilogrammes, Gaulin se mesurait à la crème de la crème de son sport au Canada. Seuls les huit meilleurs athlètes de chaque catégorie étaient invités à se rendre en Alberta. 

Encore relativement nouveau dans cette classe, Gaulin a amorcé le tournoi de brillante façon. Le représentant de l’école Juvaldo a remporté ses deux duels de la journée, en dominant son adversaire au sol pour provoquer un «ippon». 

Arrivé en demi-finale, le niveau d’expérience a fait foi de tout pour Gaulin, qui s’est incliné face à un adversaire beaucoup plus expérimenté. Une défaite qui lui assurait tout de même une médaille. 

Une performance qui lui a aussi permis de se faire remarquer par Judo Canada, qui a invité Gaulin à se rendre en Belgique, à la fin janvier, afin de participer à l’Open de Visé.

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.