Une loterie pour recueillir des fonds pour les soins de santé

  • Publié le 14 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

La Fondation Santé Rouyn-Noranda et la Fondation du Centre hospitalier de Val-d’Or s’unissent pour la santé des gens de l’Abitibi-Témiscamingue en présentant la nouvelle loterie Loto Santé 50/50 A-T. 

La Loto Santé 50/50 A-T 2023 est une loterie à prix progressif, où les fonds amassés seront investis dans des projets en santé, en collaboration avec le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue.

Cette loterie est éligible à toutes les personnes âgées de 18 ans ou plus qui se trouvent au Québec au moment de l’achat.

« Avec cette nouvelle activité, chaque mois les participants seront doublement gagnants parce qu’en plus de pouvoir gagner gros, ils contribueront à améliorer les soins et services de santé offerts à la communauté », a déclaré la présidente de la Fondation Santé Rouyn-Noranda, Stéphanie Thuot, pour expliquer le pourquoi de l’initiative.

Le président de la Fondation du Centre hospitalier de Val-d’Or, Donald Ferland, croit qu’il sera possible d’aller chercher des dizaines de milliers de dollars supplémentaires pour réaliser des projets dans la région afin d’y améliorer les soins de santé.

« Si on prend comme exemple la ville de Timmins, en Ontario, la fondation locale a été chercher 177 000 dollars grâce à une loterie de type 50/50. Maintenant que nous avons une autorisation de Loto-Québec de pouvoir gérer cette loterie, nous croyons que ce sera un excellent moyen d’aller chercher du financement qui va demeurer ici, dans la région. »

La première période de tirage débutera le 17 avril à 11 h et se terminera le mercredi 24 mai à minuit, pour un tirage qui aura lieu le jeudi 25 mai à midi.

Les billets au coût de 3 pour 5 $, 10 pour 10 $, 60 pour 20 $, 250 pour 40 $ et 750 pour 75 $ peuvent être achetés en ligne ou au bureau des fondations impliquées. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques

Gisement Swanson - à 50 km de l'usine d'or Beacon.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

LaFleur Minerals lance le forage à Swanson et valorise l’usine Beacon

C'est un programme de forage au diamant de 5 000 mètres. Le gisement d’or Swanson se situe près de Val-d’Or.