Une nouvelle couleur pour l’automne!

  • Publié le 2 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Collaboration spéciale

L’automne est bel et bien installé avec ses lainages confortables, sa cuisine réconfortante et ses journées qui raccourcissent. Il est maintenant temps d’apporter chaleur, richesse et luminosité à votre chevelure. Que ce soit de manière plus frileuse ou plus aventurière, laissez-vous tenter par l’une de ces options pour une couleur multidimensionnelle aux riches reflets. 

Pour vous les claires 

Essayez de nouvelles nuances un peu plus foncées et plus chaudes telles que le blond doré, le blond caramel ou même un cuivré léger (pêche) que ce soit en couleur globale ou tout simplement en modifiant le « toner » sur vos mèches existantes, ce qui n’affectera pas votre couleur pour longtemps si vous demandez une option sans ammoniaque à votre coiffeur. Les reflets chauds ont longtemps eu mauvaise presse chez les blondes, qui tanguent souvent vers le cendré, mais lorsque fait de manière contrôlée sont tellement flatteurs au teint et apportent un air de jeunesse. 

Pour vous les foncées 

Si votre couleur est naturelle et que vous désirez y ajouter un coup d’éclat, il est aussi possible d’essayer différents reflets sans engagement à long terme.  Tout dépend de votre teint, de la couleur de vos yeux et de votre garde-robe! Règle générale, on agence les yeux bruns et teints chauds au cuivré sous toutes ses formes; les yeux bleus et teints plutôt rosés à des reflets plus froids tels qu’aubergine, cerise ou même des cuivrés à sous-reflets violacés. Et si vous avez les yeux verts et le teint d’une rouquine, on y va à fond la caisse avec les reflets orangés flamboyants.  

Vous colorez déjà vos cheveux en brun?  

Il est possible de faire ajouter ces nuances à votre couleur existante, la quantité pourra être adaptée à votre envie du moment. 

Truc de pro 

Assurez-vous toujours de demander plus de reflets au niveau des longueurs et pointes qu’à la racine afin d’éviter un effet plus clair et vibrant à la repousse. 

Pour toutes celles qui arboraient un balayage l’été dernier et même pour celles qui ont tout simplement éclairci avec le chaud, mais dommageable soleil (on s’en reparle sans faute au printemps prochain!), il existe toujours une option sans risque offerte à un coût minimal. Essayez les masques pigmentés disponibles dans la plupart des salons de coiffure, qui vous donneront un léger aperçu du look et qui s’estomperont après quelques lavages. Notez que les reflets seront plus intenses sur les mèches les plus claires de vos cheveux, et faites-vous une fleur… appliquez en portant des gants! 

Jean-Sébastien Lacombe œuvre dans l’industrie de la coiffure depuis une quinzaine d'années et a développé au fil des ans une technique de coupe irréprochable. C’est, entre autres, pour cette raison qu'il est recruté par MEKKA en 2004. Sa créativité et son grand talent de communicateur apportent à l'équipe et à son art une approche fraîche et novatrice. Il est aussi le propriétaire du salon Bob & Pine, à Rouyn-Noranda et travaille en tant qu’artiste de plateforme et en tant qu’éducateur.  

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.