Une nouvelle saluée par les élus municipaux

  • Publié le 15 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors qu’il appartient à tous de faire sa part pour minimiser son empreinte écologique, plusieurs maires de la région applaudissent la décision de Médialo de revoir le mode de distribution du journal Le Citoyen de la Vallée-de-l’Or | de l’Harricana, un geste important pour l’environnement.   

« Je suis convaincu que cette nouvelle méthode de distribution sera appréciée de nos citoyens. Moins de gaspillage et moins de plastique ! Bravo pour l'initiative », lance d’emblée le maire d’Amos et préfet de la MRC d’Abitibi, Sébastien D’Astous.

La mairesse de Val d’Or, Céline Brindamour, abonde dans le même sens. Réitérant l’importance du journal Le Citoyen pour la communauté valdorienne, elle souligne que la Municipalité « accueille favorablement ces nouveautés et salue le travail de toute l’équipe du journal, qui doit s’adapter et faire face aux changements ». Elle insiste sur le rôle primordial de l’hebdo pour les citoyens de sa ville : « On y retrouve chaque semaine une information locale juste et variée en plus de représenter une tribune importante pour les organismes et les entreprises d’ici. Il est le reflet du dynamisme de notre communauté et contribue largement à son rayonnement. »

Martin Ferron, maire de Malartic et préfet de la MRC de la Vallée-de-l’Or, conclut sur une même note : « Il est important de conserver et de supporter notre journal hebdomadaire territorial. »

Articles les plus consultés

La tête cassée, un portrait vivant et drôle de la région. 

Crédit Photo: Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

L’Abitibi comme toile de fond littéraire pour Carl-Abel Melançon

Un roman qui mêle réflexion et légèreté sur les transformations d’une région publié le 13 mai dernier en France.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Val-d’Or accueille la Coupe du Nord 

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.