Une panne majeure paralyse les plateformes de META

  • Publié le 5 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Cette panne, qui a été en vigueur pour environ 2 heures, semble avoir touché des milliers d’utilisateurs aux quatre coins de la planète. Les différents réseaux sociaux de META tels que Facebook, Instagram, Messengers, Threads et Whatsapps ont été inaccessibles de 10h à midi.  

Vers 10h30 ce matin, des milliers d’utilisateurs de Facebook ont été déconnectés de la plateforme et ont rencontré une fenêtre session expirée.

Lorsque ces derniers tentent de se reconnecter à leur profil, les mots de passe ne fonctionnent pas et l’onglet mot de passe oublié non plus.

Les incidents reportés sur le site Web DownDetector ne cessent de monter en flèche pour les différentes plateformes de META.

Les causes de cette panne demeurent, au moment d’écrire ces lignes, inconnues.

META confirme, sur son site Web, que les équipes d’ingénierie cherchent activement à résoudre le problème le plus rapidement possible. 

L'accès aux différentes plateformes a été rétabli vers midi. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.