Une plateforme de réservation en ligne arrive chez Taxibus Val-d’Or

  • Publié le 26 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

TRANSPORTS – Les demandes de trajet seront facilitées pour les utilisateurs du service de Taxibus à Val-d’Or. En plus du service traditionnel, une plateforme Web donnera la chance aux usagers de réserver un déplacement, à compter de ce mercredi.

Dès qu’une réservation sera effectuée, le site de répartition jumèlera le trajet au départ suivant, selon les horaires disponibles. À noter que les citoyens pourront annuler leur demande et ne recevoir aucune pénalité, si elle est supprimée 30 minutes à l’avance. Le Ministère des Transports et le programme de la Société de financement des infrastructures locales du Québec ont permis l’élaboration de ce logiciel. 

Par ailleurs, le service de répartition fera un retour pour les journées de samedi et dimanche. La Corporation Taxibus a annoncé que les demandes par téléphone peuvent à nouveau être faites, de 8h jusqu’à 15h. En arrêt à cause du manque de personnel, les utilisateurs devaient faire les démarches, au plus tard, le vendredi afin d’obtenir un trajet durant la fin de semaine. 

Finalement, un projet pilote verra le jour pour le transport aller-retour vers les épiceries. Du 4 mai au 31 août, les gens pourront demander un trajet gratuit pour se rendre dans différentes épiceries locales (IGA, Maxi, Super C, Walmart, Tigre Géant). La continuité de ce service sera réévaluée par la suite. 

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.