Une première fin de semaine d’évaluation pour les Forestiers d’Amos

  • Publié le 12 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Zachary Desrosiers

Les Forestiers d’Amos ont débuté leurs matchs de présaison face aux Grenadiers de Chateauguay. La troupe de Jean-Daniel Charron a obtenu une victoire de 4-1 et encaissé une défaite de 4-3 au courant de la fin de semaine dernière.

Après avoir causé la surprise la saison dernière en effectuant un parcours éliminatoire épique, l’équipe d’Amos a donc vu une grande partie de ses joueurs quitter l’équipe pour rejoindre des rangs supérieurs. Lors du match de vendredi on pouvait reconnaître seulement trois joueurs de l’édition 2023-2024 : Milan Chartier, Jérémy Jarret et Lucas Perreault. Le possible premier trio des Amossois a contribué à la victoire des locaux en récoltant 3 points. Dans la victoire Théo Ouellet à inscrit deux buts. Les Forestiers ont dominé le match d’un bout à l’autre de la rencontre dominant au chapitre des tirs au buts 35-11. 

 

 

Châteauguay renverse la vapeur 

 

Le match de samedi a été bien différent alors qu’Amos comptait sur 18 nouveaux joueurs sur un total de 20 pour disputer la rencontre. La formation visiteuse a pris une avance de 3-1 après 40 minutes et a ajouté un quatrième filet au milieu du troisième vingt. Les Forestiers ont tenté le coup de la remontée comme ils l’ont fait à de nombreuses reprises au courant de l’année précédente alors que Théo Ouellet et Tristan Roy ont fait scintiller la lumière rouge presque coup sur coup pendant que les Grenadiers étaient en situation de désavantage numérique. Toutefois ces derniers ont tenu bon et sont repartis de l’Abitibi avec une fiche de .500. 

 

Quelques coupures auront lieu au courant de la semaine actuelle. À noter que la formation d’Amos disputera ses derniers matchs préparatoires à domicile les 16 et 17 août prochains au Complexe Sportif Desjardins face aux Lions du Lac-St-Louis. 

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Photo Médialo — archives. 
Actualités

Deux arrestations pour pornographie juvénile à La Sarre et à Senneterre

Deux hommes ont été arrêtés hier à La Sarre et à Senneterre, en lien avec des infractions de pornographie juvénile.
Gracieuseté.
Actualités
Communauté

Ce père de 6 enfants : « On a laissé faire la nature »  

Luc Lavoie travaille pour la municipalité de Val-d’Or mais se trouve aussi à la tête d’une belle petite troupe familiale forte de 6 enfants.