Une sixième victoire de suite pour les Huskies

  • Publié le 18 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Ce dimanche 16 novembre, les Huskies recevaient la visite des Olympiques de Gatineau à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Les deux équipes se sont affrontées à trois reprises cette saison et la meute est ressortie vainqueur les trois fois. Samuel Carreiras obtient son deuxième départ cette saison et il est secondé par Samuel Meloche.

Un texte de Nicolas Mercier – En première période, au premier tir à 37 secondes, Bill Zonnon bat Kian Hodgins avec un tir dans l’enclave et ouvre la marque 1 à 0 Huskies avec son douzième de la saison. À 3 minutes 16 secondes, Jérémie Dumas-Larouche offre un premier avantage numérique aux Huskies pour avoir fait trébucher Lars Steiner. Alors qu’il restait 40 secondes à faire à la pénalité de Dumas-Larouche, Thomas Verdon reçoit la passe de Bill Zonnon et fait 2 à 0 Huskies avec son cinquième de la saison. Avec 6 minutes 33 secondes à jouer à la période, les Huskies se font prendre à avoir trop de joueurs sur la patinoire. La pénalité est purgée par Lars Steiner. 9 secondes plus tard, Lukas Kral réduit l’écart 2 à 1 pour les Huskies. La période se termine et les Olympiques mènent 12 à 10 au chapitre des tirs au filet.

En deuxième période, à 4 minutes 49 secondes, l’ancien des Huskies, Jérémie Minville bat Samuel Carreiras et égalise 2 à 2. Avec 25 secondes à faire à la période, Samuel Rousseau est chassé pour avoir retenu Jéremie Minville. Les Olympiques ont mené 10 à 9 au chapitre des tirs au but lors de la période médiane.

La troisième période débute avec encore 1 minute 35 secondes à faire à la pénalité de Samuel Rousseau. L’unité de désavantage numérique des Huskies s’en sort avec brio. À 7 minutes 18 secondes, Harijs Cjunskis est pénalisé pour avoir accroché. Les Huskies surprennent les Olympiques en désavantage numérique alors que Thomas Verdon s’échappe avec Antonin Verreault qui complète le jeu de passe derrière Kian Hodgins pour faire 3 à 2 Huskies avec son quinzième but de la saison. À 8 minutes 51 secondes, Nolan Ling donne un avantage numérique aux Huskies pour avoir fait trébucher Antonin Verreault. Cette fois-ci, Kian Hodgins a le dernier mot sur la meute. À 16 minutes 5 secondes, les Huskies en rajoutent et Samuel Rousseau surprend le gardien gatinois et fait 4 à 2 Huskies avec son deuxième de la saison. Les Olympiques répliquent 22 secondes plus tard, alors que Taos Jordan bat Samuel Carreiras d’un tir précis. C’est maintenant 4 à 3 Huskies. Les Olympiques retirent Hodgins au profit d’un attaquant de plus avec 2 minutes à faire au match. La partie se termine ainsi avec une victoire de 4 à 3 !

3 étoiles

⭐️: Thomas Verdon (Huskies) : 1 but, 1 passe

⭐️⭐️: Antonin Verreault (Huskies) : 1 but, 1 passe

⭐️⭐️⭐️: Lukas Kral (Olympiques) : 1 but, 1 passe

Entrevue avec la première étoile du match, Thomas Verdon par Gabriel Lemire (Sur la bande)

https://youtu.be/zD3G4WQSfzE

Prochain match de la meute, le jeudi 21 novembre au Centre Slush Puppie de Gatineau pour y affronter les Olympiques une fois de plus. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.