Une somme de 38 289.76 $ pour une école de R-N

  • Publié le 15 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La campagne des Biscuits sourires de Tim Horton a permis de remettre la somme de 38 289.76$ à l’école Notre-Dame-de-Protection, située dans le quartier du Vieux Noranda à Rouyn-Noranda 

Ces fonds ont été amassés à même 3 des 4 restaurants Tim Horton de Rouyn-Noranda lors de la campagne des Biscuits sourires, qui s’est déroulée du 29 avril au 5 mai 2024.

« Les fonds seront surtout utilisés pour transformer les 3 terrains de soccer qui sont situés dans notre cour d’école. L’octroi va nous permettre de mettre de la poussière de pierre, qui va remplacer le gravier actuel. L’envergure du travail va dépendre des soumissions reçues, mais c’est notre objectif. De plus, ce sera une valeur ajoutée pour les citoyens, qui peuvent utiliser ces terrains en dehors des heures de classe », a révélé la directrice de l’école Notre-Dame-de-Protection de Rouyn-Noranda, Julie Houle.

Les propriétaires de 3 des 4 restaurants Tim Horton de Rouyn-Noranda, Jean-François Dandurant et Marie-Christine Bordeleau, ont d’ailleurs procédé à la remise officielle du chèque le 15 mai 2024, à l’école Notre-Dame-de-Protection.  

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques