Une station d’eau modernisée arrive à Malartic

  • Publié le 24 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

MUNICIPAL – Face à une croissance de la demande en eau, la municipalité de Malartic pourra mieux desservir sa population. Celle-ci a dévoilé officiellement sa station de distribution d’eau revitalisée et agrandie.

Plusieurs segments ont eu besoin d’ajustements afin de maintenir les opérations dans le bâtiment actuel, situé près de l’hôtel de ville. En plus de changer les systèmes électrique, électronique, mécanique et de ventilation de l’endroit, la nouvelle station a dû être décontaminée étant donné la présence d’amiante dans ses murs. 

En 2020, Malartic avait fait affaires avec la compagnie valdorienne Pompaction afin d’acquérir un module Aquapac. Cette machine permettait une optimisation de la distribution d’eau, en plus de réduire la consommation d’énergie de 30 à 40%. 

«L’eau potable est un élément vital au sein d’une municipalité. Nous estimions donc qu’il était important de faire une mise à niveau de nos infrastructures afin de continuer à offrir un service de qualité à nos citoyens actuels et futurs», estime le maire, Martin Ferron. 

Une génératrice a également été achetée pour prévenir un arrêt du système lors d’une panne d’électricité. Un total de près d’un million de dollars ont été investis pour conclure ces travaux. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
Près de 4,4 M$ à Amos pour la construction d’un entrepôt municipal.

Photo Médialo —archives.
Actualités
Économie

Le gouvernement du Québec accorde près de 4,4 M$ à Amos

L'aide de 4,39 millions de dollars servira à la construction d’un nouvel entrepôt municipal situé sur la route 111 Est.