Une touche de fraîcheur pour le spectacle bénéfice Groupe Dion

  • Publié le 7 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Zachary Desrosiers

La 14e édition du Spectacle bénéfice Groupe Dion se déroulera le 9 janvier prochain, au Théâtre Télébec de Val-d’Or. Une nouveauté sera de la partie alors que trois nouveaux artistes présenteront leurs compositions.

L’événement, qui existe depuis 2012, a amassé plus de 150 000$ pour La Ressource d’aide pour les personnes handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord du Québec. « Généralement, dans les dernières années on récolte aux alentours de 15 000 $ par événement. L'an passé nous avions une salle qui pouvait accueillir 250 personnes, cette année, j'ai 700 places. Je ne pense pas faire une salle comble, mais je m'attends à ce qu'il y ait tout près de 500 personnes », affirme l’organisateur du spectacle-bénéfice Groupe Dion, Martin Lavoie.  

Un total de 24 performances seront offertes à la population et à la suite de quelques désistements, trois nouveaux artistes seront sur place : Simon Parent, Karianne Champagne et Frédéric Bouchard. 

« En fait, il n’y a pas un spectacle plus humain et chaleureux que ça. C’est un spectacle qui a beaucoup de spontanéité », ajoute-t-il. Le spectacle Groupe Dion, c’est une formule simple et humoristique : « Humblement, j’anime ça avec un peu d’humour. Mais il n’y a pas de générale, il n’y a pas de pratique. Chacun fait ce qu’il a à faire de son côté. » 

 

Avec environ une quinzaine d’interprètes différents, le spectacle est diversifié et ne laisse personne indifférent. « On ne peut pas être déçu. Si on aime un peu moins le style d’une personne, dans dix minutes, ce sera quelqu’un d’autre », souligne Monsieur Lavoie. 

 

Les billets sont au coût de 32$ pour les adultes et 19$ pour les étudiants et sont en ventes sur TicketAcces, au service culturel de la Ville de Val-d’Or ou auprès des artistes. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques