Une touche d’humour qui élèvera 15-2 : Événement-jeux

  • Publié le 1 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre-Olivier Poulin

JEUX VIDÉOS – En préparation de sa 4e année d’existence, 15-2 : Événement-jeux misera sur une touche d’humour supplémentaire pour satisfaire les festivaliers qui envahiront le complexe culturel Marcel-Monette. Une approche qui sera menée par le trio «Es-tu game?» pendant les trois jours d’activités, du 25 au 27 novembre prochain.

En plus d’être les porte-paroles de cette édition 2022, Kariane Héroux-Danis (jeux vidéo), Marc-Antoine Doyon (jeux de table) et Pierre-Philippe Renaud (jeux de rôle), animeront la majorité des différents plateaux aménagés pour la fin de semaine. 

Deux grandes nouveautés prendront l’affiche de ce festival, dont une soirée d’ouverture festive farfelue animée par Tommy Gaudet du collectif Douteux.tv. Lors d’une soirée où les «fous rires et les projectiles sont inclus», des extraits vidéos de culture populaire et un long-métrage oublié des années 1980 seront diffusés. 

Un grand jeu d’enquête durant tout le week-end animé par Code César prendra d’assaut l’entièreté de la bibliothèque de Val-d’Or. Pour les familles, un nouveau concept de jeu immersif de style «loups-garous» fait aussi partie des activités qui seront mises de l’avant.  

«Il existe une centaine de personnages. Il est autorisé de montrer son rôle secret, publiquement, en privé, ou partiellement (en ne montrant que la couleur de sa carte). Vous avez 3 tours de jeu et, à la fin de chaque tour, des joueurs vont être échangés et devront changer de pièce. À la fin du jeu, si le ‘’méchant’’ se trouve dans la même pièce que le président, les rouges gagnent, sinon, ce sont les bleus», peut-on lire dans la description du jeu. 

De l’animation au Lab <VD/>, une exposition d’Adam Lefloic-Lebel et des quêtes de Donjons & Dragons feront partie des trois journées prévues à l’horaire. Un service de bar et de cantine sera disponible pour les gens sur place.

Articles les plus consultés

Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.