UQAT : le recteur part en tournée pour le 40e

  • Publié le 27 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Michel Ducas

Dans le cadre de son 40e anniversaire, le recteur de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), Vincent Rousson, effectuera une tournée à travers tous ses campus, de Rouyn-Noranda à Montréal, en passant par Val-d’Or et Chapais-Chibougamau.

M. Rousson entreprendra sa tournée à Amos, le 14 mars prochain, avant de se rendre à Montréal, le 19.  Son périple l’amènera également à Val-d’Or (28 mars), Rouyn-Noranda (10 avril) St-Bruno-de-Guigues (17 avril), La Sarre (25 avril), Chibougamau-Chapais (15 mai) et Mont-Laurier (6 juin).  Ces visites se font en collaboration avec les différentes Chambres de commerce.  Le recteur ira donc à la rencontre des membres de la communauté d’affaires et des partenaires du milieu. 

Vincent Rousson profitera de ces rencontres pour faire mieux connaître l’Université du milieu, mais aussi pour exposer la vision d’avenir de l’institution, que ce soit dans la région ou à l’international. « Nous sommes profondément reconnaissants envers la communauté d’affaires et les différents partenaires qui soutiennent l’UQAT depuis ses débuts, de dire le recteur. Leur engagement indéfectible a été essentiel pour assurer notre développement. Cette tournée permettra de reconnaître et de renforcer les liens profonds entre l’UQAT et ses milieux. »  

Beaucoup de chemin parcouru et à parcourir 

Fondée en 1983, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue accueille aujourd’hui plus de 7000 étudiants, en présentiel comme en virtuel, dans plus de 180 programmes de 1er, 2e et 3e cycle.  Son expertise est reconnue dans des domaines comme la foresterie et le génie minier.  Grâce à un volume de recherche qui atteint 24M$, l’UQAT se positionne avantageusement sur la scène nationale et internationale.  

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.