Val-d’Or perd un grand leader

  • Publié le 15 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

La Corporation de développement industriel de Val-d'Or (CDIVD) a annoncé le décès de Jean-Yves Poitras, survenu le 5 janvier dernier.

Sur sa page Facebook, la CDIVD a émis ce communiqué. « C'est avec une immense tristesse que la Corporation de développement industriel de Val-d'Or (CDIVD) annonce le décès de son commissaire industriel, monsieur Jean-Yves Poitras, survenu le 5 janvier 2025. 

Monsieur Poitras était une figure emblématique du développement économique de Val-d'Or. Pendant plus de 22 ans, il a consacré son énergie, son expertise et sa rigueur à promouvoir le potentiel industriel de notre communauté. Sa vision et son dévouement ont contribué de manière significative à la prospérité de Val-d'Or. 

"Jean-Yves était non seulement un leader hors-pair, mais aussi un collègue et un ami inestimable. Son dévouement envers la communauté était incomparable et son héritage restera gravé dans l'histoire de notre organisation et de notre ville. Il va grandement nous manquer", a déclaré le président de la CDIVD, monsieur Christian Tinor-Roy. 

La CDIVD tient à exprimer ses plus sincères condoléances à la famille de monsieur Poitras, à ses amis proches, ainsi qu'à ses nombreux partenaires. Son travail continuera d'être une source d'inspiration. Bon voyage Jean-Yves! » 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques