Val-d’Or ramène son souper communautaire au centre-ville

  • Publié le 15 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

COMMUNAUTAIRE – Annulé depuis 2019 pour des raisons qui n’ont plus besoin d’être mentionnées, le souper communautaire annuel de la Ville de Val-d’Or sera de retour au centre-ville, le 25 août.

Devenu l’un des événements populaires de la saison estivale, le rassemblement attirait des centaines de personnes sur la 3e avenue avant la pandémie. L’initiative, créée en association avec la Ville, la Sûreté du Québec et le poste de police communautaire mixte autochtone (PPCMA), se veut une occasion de ramener le vivre-ensemble et de briser certains préjugés. 

L’édition 2022 sera la première sous le règne de la mairesse Céline Brindamour, alors que l’activité avait débuté en 2017 sous Pierre Corbeil. 

«Partager ce repas communautaire est un prétexte pour se retrouver, tisser des liens et échanger. Ces rencontres permettent de sensibiliser la population, de faire tomber les idées préconçues et d’améliorer le vivre-ensemble», illustre la première magistrate dans un communiqué. 

En cas de pluie, l’événement sera transféré sur un autre site. De plus, le parc Albert-Dumais sera aussi animé par le spectacle de  «Le Winston Band» dans le cadre des Jeudis en scène. 

«Autour de la même table, il y a des gens issus de tous les milieux, faisant fi des différences de tout un chacun et permettant ainsi d’en apprendre davantage sur l’autre. Pour les policiers de la Sûreté du Québec, c’est une occasion privilégiée pour se rapprocher de la population», partage le directeur du centre de services de Val-d’Or pour la Sûreté du Québec, le capitaine Robert Durant. 

De 2017 à 2019, plus de 2000 repas ont été servis lors du souper communautaire. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.