Valérie Dufour élue comme conseillère municipale du District 2

  • Publié le 2 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Valérie Dufour a été élue au poste de conseillère municipale du District 2 | Paquinville-Fatima à la suite d’une élection partielle tenue le dimanche 1er décembre dernier à Val-d'Or. Celle-ci succède à monsieur Maxime Gagné qui a occupé ce poste de novembre 2021 à septembre 2024.

Valérie Dufour a obtenu 38 % des votes (111 votes) devançant ainsi de 8 votes la candidate Audrey-Anne Beaudry (103 votes). 

 

Lors de cette élection, le taux de participation fut de 9,7 % (292 bulletins de vote). La liste électorale comptait 3 023 électeurs.  

La nouvelle conseillère municipale participera à sa première séance ordinaire le lundi 16 décembre à 19 h 30. 

 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques

Gisement Swanson - à 50 km de l'usine d'or Beacon.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

LaFleur Minerals lance le forage à Swanson et valorise l’usine Beacon

C'est un programme de forage au diamant de 5 000 mètres. Le gisement d’or Swanson se situe près de Val-d’Or.