Vélo de montagne : la deuxième édition de la Coupe du Nord 2024 se rapproche à grands pas

  • Publié le 11 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Le dimanche 14 juillet prochain aura lieu la deuxième édition de la Coupe du Nord, à la Forêt récréative de Val-d'Or.

Le comité organisateur de la course prévoit accueillir plus de 160 coureurs et coureuses lors de cette édition. Le même nombre qu’on avait été atteint l’an dernier. Les courses débuteront un peu avant 10h et plusieurs athlètes sont à surveiller dans les différentes catégories. Il existe également une catégorie « Cyclosportive » qui permettra aux gens de s’initier aux vélos de montagne. 

Une popularité grandissante 

Depuis plusieurs années, le vélo de montagne est de plus en plus populaire à Val-d’Or. Selon des données reçues par communiqué, plus de 130 personnes suivent des cours du véhicule à deux roues tous les mardi & jeudi soir. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.