Vuelta : Olivia Baril dans le top 10 du classement général

  • Publié le 5 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

La Rouynorandienne a franchi la ligne d’arrivée de la cinquième étape en neuvième position et pointe désormais au septième échelon du classement général.

Depuis le départ de la 9e édition de la Vuelta Femenina, Olivia Baril a des fourmis dans les jambes et a démontré qu’elle pouvait rivaliser avec les meilleures lorsque la route s’élève. Après avoir passé sans encombre l’ascension du Puerto de Navafria (11,5km à 5,8%), la sociétaire du Team ADQ UAE a jeté toutes ses forces dans la bataille pour atteindre le sommet du Mirador de Penas Llanas (5km à 6,7%) à une trentaine de secondes de la nouvelle porteuse du maillot rouge, Demi Vollering (Team SD Worx).

Quinzième du classement général au matin de cette cinquième étape longue de près de 130 kilomètres, Olivia Baril ne finit plus de surprendre et se classe septième du classement général, à 1’07’’ du maillot rouge porté par la lauréate du jour, Demi Vollering. Demain et dimanche, la Rouynorandienne fera face à des profils montagneux, où seules les plus fortes du peloton pourront être couronnées de succès. La bataille s'annonce haletante. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.